Construisons ensemble la mode de demain.

Depuis sa création il y a 3 ans, notre marque de mode féminine, Maison Mixmélô vise à devenir de plus en plus éthique et responsable.

 

Un nouveau business Model

La mode doit évoluer et nous aussi ! Plus que jamais, nous souhaitons prendre part à cette transformation pour sortir de la standardisation et revenir à une production plus raisonnée.

C’est pourquoi nous travaillons sur un nouveau modèle de vente plus éco-responsable grâce à la co-création des vêtements avec vous et à la précommande sur notre site eshop https://www.maisonmixmelo.com/.

L’émergence de ce nouveau modèle est possible ! Mais pas sans votre aide. En participant à notre campagne, vous nous aidez à construire une mode avec plus de bon sens.

LE CONSTAT

Jusqu’alors, nous reproduisions le même schéma de confection que 99% des marques de l’industrie de la mode. Nous vous rassurons tout de suite, nous parlons du schéma classique de fabrication à savoir :

1/ CRÉER D’ABORD LES MODÈLES

Nous sommes dans notre bulle, on regarde les cahiers des tendances des grands groupes qui les créent.

Nous regardons les défilés des maisons de luxe et haut de gamme pour voir les prochaines couleurs, les motifs, les coupes à venir.

Nous sommes d’accord, chez Maison Mixmélô, nous les regardons, mais ce qui nous inspire le plus ce sont les coupes vintage (petites parenthèses).

Nous créons sans prendre l’avis des principales concernées : Vous !

Certains vont créer jusqu’à plus de 8 à 10 collections par an. Est-ce raisonnable ?

2/ PRODUIRE ENSUITE

En quantité plus ou moins maîtrisée dans l’espoir que les modèles créés vous plaisent.

3/ VENDRE

A raison de plusieurs promos et autres ventes privilèges par semaine jusqu’à perdre les consommatrices que vous êtes. Conséquence : vous ne comprenez plus la valeur qu’ont les produits.

On voit bien, ce système ne fonctionne plus !

Il est temps pour nous d’agir pour faire bouger les choses et d’adopter un nouveau modèle afin de préserver l’environnement et d’offrir à tous les acteurs de notre chaine de production la garantie d’avoir de bonnes conditions de travail.

Le Renouveau

Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin dans notre démarche éco-responsable en mettant en place un système de précommande pour une production raisonnée.

On détaillera ce nouveau modèle dans le prochain article !

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest